Bourgogne foot

La nouvelle référence du foot Bourguignon
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avant-saison 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur


Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Avant-saison 2010-2011   Lun 31 Mai - 14:25

La nouvelle saison se prépare ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur


Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Avant-saison 2010-2011   Sam 5 Juin - 11:06

Avec quels moyens ?




Selon toute vraisemblance, Saint-Marcel évoluera en CFA2 la saison prochaine. Mais en a-t-il vraiment les moyens ?

Trois ou quatre. Trois ou quatre nouveaux sponsors devraient rejoindre le FR Saint-Marcel, l’année prochaine. Première. En cas d’accession, Saint-Marcel jouera pour la première fois de son histoire au niveau national.

On peut d’ores et déjà l’annoncer. Avec 32 points au compteur, le deuxième du championnat honneur régional semble idéalement placé pour prétendre à l’accession. Sur le plan national, Le FR Saint-Marcel serait le troisième meilleur deuxième actuellement pour les six places disponibles à l’étage supérieur.

D’autant plus, que la situation financière préoccupante du FC Gueugnon pourrait encore conforter cette éventualité.

Discours rassurant

Pour autant, la question demeure. Est-ce que les Maraîchers ont les moyens de leurs ambitions ? La question mérite d’être posée. Quand on voit la situation économique des clubs sportifs départementaux, le doute peut être de mise. Il semblerait que la réponse soit positive. Le président du FR Saint-Marcel, René Plantin tient un discours plus que rassurant sur la situation financière du club maraîcher : « Nous finissons cette saison avec un budget équilibré. Nous avons une grosse semaine de travail qui nous attend pour finaliser le budget de la saison à venir » explique le président tout heureux d’annoncer la venue de trois à quatre nouveaux sponsors quel que soit le niveau où évoluera le team fanion du FR Saint-Marcel.

De plus, René Plantin peut compter sur les soutiens de la mairie de Saint-Marcel et du Grand Chalon qui pour l’occasion augmente la subvention dédiée au club. Il n’oublie pas non plus tous les petits sponsors locaux qui dès la première heure ont apporté leur contribution au club maraîcher. De quoi travailler a priori dans de bonnes conditions pour démarrer une nouvelle ère du côté du football Réuni de Saint-Marcel et d’écrire de nouvelles pages de l’histoire du club.


lejsl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur


Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Avant-saison 2010-2011   Ven 18 Juin - 22:43

C'est officiel le club jouera en CFA2 la saison prochaine clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur


Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Avant-saison 2010-2011   Sam 19 Juin - 10:41

Petit dans la cour des grands



Promu officiellement en CFA2, Saint-Marcel peut enfin laisser éclater sa joie. Le budget prévisionnel pour 2010-2011 s’élève à hauteur de 225.000 euros.

C'es officiel depuis jeudi. Saint-Marcel évoluera la saison prochaine en Championnat de France Amateurs 2. Une juste récompense pour un club qui a réalisé une superbe saison.

"Cest un soulagement; Cela fait un moment que l'on attend. Et puis avec les annonces des descentes de Louhans et Montceau, on a un peu douté", commente René Plantin un président heureux.

Le 6 juillet prochain, il se rendra donc à Paris, à la Fédération Française de Football, pour signer quelques documents qui envoient officiellement Saint-Marcel, petite ville de 6000 habitants, en championnat de France mais aussi apporter quelques garanties sur le budget prévisionnel qui est de l'ordre de 225.000 euros.

Un préparateur physique à venir

Dès le lendemain, une réunion aura lieu en mairie pour une modification des statuts. « Il y aura sans doute quelques travaux à faire au complexe sportif pour l'homologation des structures. Mais des dérogations sont toujours possibles » reconnait également le président Plantin encore sous le coup de la bonne nouvelle. « Cela change évidemment nos prévisions. Car, avec le coach Mathieu Kaminski, nous nous étions donnés trois saisons pour atteindre cet objectif. Maintenant, on va continuer à structurer le club, à commencer par les équipes jeunes. Nous allons également nous attacher les services d'un préparateur physique » précise-t-il encore.

Juste récompense pour le coach Mathieu Kaminski qui insiste sur le collectif dont a fait preuve son équipe tout au long de la saison écoulée puisque son équipe termine avec la deuxième meilleure défense du groupe et la quatrième attaque. « C'est une année de travail solide et tous les ingrédients, joueurs, staffs techniques et dirigeants en sont récompensés ».

Deux départs

D'ores et déjà, le coach maraîcher change son fusil d'épaule en programmant une reprise de l'entraînement dès le 5 juillet. « Il nous faudra bien six semaines de préparation pour un championnat qui commencera sans doute à la mi-août ».

Reste maintenant à peaufiner l'ossature de l'équipe. On sait que Malot et Nyamwisi ne seront plus maraîchers la saison prochaine. Mathieu Kaminski va donc s'atteler à renforcer son effectif. « Un élément par ligne serait l’idéal ».


lejsl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant-saison 2010-2011   Aujourd'hui à 5:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-saison 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens - Avant saison 2010-2011
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» [staff] saison 2010/2011
» CFA 2, saison 2010/2011
» Infirmerie saison 2010/2011 + Brèves ASM (hors transfert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne foot :: CFA2 :: FR Saint-Marcel-
Sauter vers: